Choisir une carte de crédit en fonction de son âge

Le choix d'une carte de crédit en fonction de son âge

Vous ne l’avez probablement jamais réalisé, mais il y a une énorme différence entre la carte de crédit idéale pour un jeune étudiant et la carte de crédit parfaite pour un nouveau retraité. Voici pourquoi il est important de garder en tête l’âge à laquelle vous êtes rendu lorsque vient le temps de choisir une carte de crédit:

Carte de crédit pour étudiants:

Les cartes de crédit pour étudiants sont une belle façon de débuter avec l’utilisation du crédit et pour établir des antécédents de crédit. Elles présentent des taux d’intérêt avantageux et n’ont généralement pas de frais annuels.
SUGGESTION: Carte VISA Savoir Scotia

Carte de crédit pour jeunes adultes:

Lorsqu’on atteint l’âge de la maturité, il faut penser à choisir une carte de crédit que l’on voudra conserver le plus longtemps possible, aussi loin qu’à la fin de nos jours.
SUGGESTION: Carte VISA minima Scotia sans frais annuels

Carte de crédit pour célibataires de moins de 30 ans:

Puisque vous êtes probablement encore en train de bâtir votre crédit pour le futur, une carte de crédit d’un grand magasin ou une carte de crédit pour l’essence pourrait vous aider à y parvenir. Leur limite de crédit utilisable n’est pas trop élevé, ce qui représente moins de risques de s’endetter. Mais soyez prudents parce que leur taux d’intérêt est souvent très élevé.
SUGGESTION: Carte VISA minima Scotia

Carte de crédit pour jeunes familles:

Choisissez une carte de crédit qui vous donne des primes ou des points bonis sur les achats que vous effectuez le plus souvent. Vous obtiendrez ainsi votre prime plus rapidement, puisque vous achetez souvent la même chose au même endroit.
SUGGESTION: Carte VISA Momentum Scotia

Carte de crédit pour parents d’adolescent(s):

Bien souvent, choisir une carte de crédit d’un grand magasin peut être avantageux. Parce que les ados ont besoin de beaucoup de vêtements et désirent souvent obtenir le téléphone mobile dernier cri ou la dernière console de jeu lancée sur le marché. Ces achats vous permettront d’obtenir des points bonis assez rapidement.

Carte de crédit pour célibataires de plus de 40 ans:

Rendu à ce stade de votre vie, votre dossier de crédit devrait être établi. Donc en supposant que votre cote de crédit est bonne, magasinez pour une carte qui vous offre un taux d’intérêt inférieur à 10%. Cherchez les primes les plus généreuses sur le marché, car elles sont à votre portée, tout comme le meilleur taux d’intérêt qui soit. Vous pouvez même vous permettre d’avoir deux grandes cartes, une pour l’utilisation quotidienne et l’autre pour les urgences.
SUGGESTION: Carte VISA Or Scotia sans frais annuels

Carte de crédit pour 50 ans et plus:

La retraite approche, votre style de vie n’est plus le même qu’il y a 20 ans. Prenez le soin de vérifier si les primes et bénéfices qu’offrent vos cartes de crédit correspondent encore à vos besoins. Si ce n’est pas le cas, pensez à changer pendant que vous êtes toujours à l’emploi.
SUGGESTION: Carte VISA Infinite Momentum Scotia

Carte de crédit pour retraités:

Beaucoup de retraités désirent voyager, il est donc préférable pour eux d’obtenir une carte de crédit qui sera généreuse en primes de voyage et qui pourra être utilisée dans n’importe lequel pays et dans toutes les devises étrangères. Pensez aussi à obtenir une carte de crédit de pharmacie que vous pourrez utiliser afin de payer vos médicaments et vos achats en pharmacie pour obtenir des points bonis.
SUGGESTION: Carte VISA Or Scotia Passeport

Articles complémentaires:
Les cartes de crédit des grands magasins: À éviter ?

Partagez cet article: