Comment refaire son crédit? 5 conseils pour vous aider

Comment refaire son crédit ?

Comment refaire son crédit? Suivre ces 5 conseils pourraient vous aider à rétablir votre dossier de crédit. Mais soyez prêt et déterminé, parce que pour avoir un bon dossier de crédit, il vous faudra être patient et vous devrez y mettre des efforts:

1 – Demandez une copie de votre dossier de crédit

Il est conseillé de demander une copie de votre dossier de crédit à chacune des deux (2) grandes agences d’évaluation du crédit une fois par année, afin de vous assurer que les renseignement qui se retrouvent dans votre dossier de crédit soient à jour, que vous n’avez pas été victime de fraude, de vol d’identité ou qu’aucune erreur n’a été commise.

2 – Payez vos dettes, c’est la base!

Les dettes qui apparaissent dans votre dossier de crédit représentent +/- 30% du calcul de votre cote de crédit. Plus vous êtes endetté, moins bon sera votre pointage de crédit. En payant vos dettes, vous allez contribuer à refaire votre dossier crédit. Un conseil, commencez par celle dont le solde est le plus élevé, ou par celle dont le taux d’intérêt est le plus élevé.

3 – Évitez d’effectuer un trop grand nombre de demandes de crédit

Les offres de crédit sont nombreuses sur le marché, mais il faut éviter de faire plusieurs demandes de crédit dans un court laps de temps. Parce que 10% de l’évaluation de votre dossier de crédit est déterminée par le nombre de nouvelles demandes de crédit. Pourquoi? Parce que si vous effectuez de nombreuses demandes, ça démontre un signe d’impatience, voire même de détresse aux yeux des agences d’évaluation.

4 – Payez vos factures à temps

Votre historique de paiement compte pour 35% de la valeur de votre score de crédit. Il est donc primordial d’effectuer vos paiements à temps, parce que les retards de paiement restent dans votre dossier assez longtemps. Si vous avez de la difficulté à payer vos compte à la date d’échéance, essayez de prendre arrangement avec votre créditeur pour modifier la date de paiement mensuel.

5 – Ne détruisez pas vos vieilles cartes de crédit

Vous pourriez être tenté d’annuler vos vieilles cartes de crédit pour éviter de les utiliser. Mais puisque vos antécédents en matière de crédit compte pour 15% de l’évaluation de votre dossier de crédit, il serait judicieux de les conserver et de simplement ne pas les utiliser trop souvent. Plus vos comptes de carte de crédit sont ouverts depuis longtemps, et utilisés, meilleur c’est pour votre pointage de crédit. Servez-vous en de temps en temps pour qu’ils restent actifs, mais empressez-vous de les payer.

Partagez cet article: