Comment corriger une erreur dans mon dossier de crédit?

Comment corriger une erreur dans mon dossier de credit ?

Si vous avez obtenu une copie de votre dossier de crédit et que vous constatez une erreur, vous avez le droit de contester cette erreur. C’est gratuit.

Pour faire corriger une erreur dans votre dossier de crédit, il faut demander aux agences d’évaluation de crédit (TransUnion ou Equifax) de modifier un renseignement qui est inexact. C’est très important de le faire parce qu’une erreur peut nuire à l’ensemble de votre crédit.

Les types d’erreurs dans un dossier de crédit

Il y a différents types d’erreurs qui peuvent se glisser dans votre dossier de crédit:

  • les renseignement inexacts dans vos renseignements personnels tels que votre date de naissance ou votre adresse postale par exemple;
  • les erreurs sur des paiements effectués à temps qui apparaissent comme des paiements en retard;
  • les renseignements défavorables dans vos antécédents qui figurent toujours dans votre dossier alors qu’ils ne devraient plus y être en raison du délai maximal;
  • les signes que vous avez été victime d’un vol d’identité, tels que des prêts ou des comptes de carte de crédit que vous n’avez jamais ouverts.

Les renseignement erronés lancent de mauvais signes aux prêteurs, qui pourraient refuser votre demande de crédit et/ou vous faire payer des taux d’intérêt plus élevé. Voilà pourquoi il est important d’avoir ses affaires à l’oeil.

>>> Commandez votre dossier de crédit TransUnion

Comment contester une erreur dans mon dossier de crédit?

Pour contester une erreur dans votre rapport de crédit, vous pouvez envoyer une lettre par courrier recommandé au créditeur ou à l’agence d’évaluation, en soumettant la preuve que des informations sont erronées ou inexactes. Ils ont l’obligation d’étudier votre demande et de vous fournir une réponse.

 

Partagez cet article: