Être au chômage a-t-il un impact sur mon pointage de crédit ?

Être au chômage a-t-il un impact sur mon pointage de crédit ?

Le fait que vous vous retrouvez au chômage ou sans emploi n’a pas un impact immédiat sur votre pointage de crédit.

Par contre, ce qui peut nuire à votre pointage de crédit c’est la surutilisation de votre limite de crédit, ainsi que les paiements en retard. Malheureusement, il s’agit sans doute de deux situations  causées par votre situation de chômeur.

L’historique de paiement représente environ 35% de ce qui constitue votre pointage de crédit. C’est également le facteur le plus important du calcul. Il est donc très important de payer vos comptes à la date indiquée… Mais plus facile à dire qu’à faire lorsque l’on se retrouve sans emploi et sans revenu.

Bien qu’il vous sera difficile de le faire, il est suggéré de continuer à payer ses comptes à temps pour éviter de nuire à votre pointage de crédit et de ne pas excéder 30% du crédit utilisable à votre disposition. (Ex: Utiliser 3000$ sur 10 000$) Au-delà de cette utilisation, votre pointage de crédit risque de baisser… Si vous omettez un ou plusieurs paiements également.

Ne perdez pas espoir, vous trouverez un emploi rapidement et parviendrez à redresser votre crédit! Ayez confiance et tenez vous loin de la carte de crédit en attendant de trouver du travail.

 

Partagez cet article: