Qu’est-ce que le crédit ?

Qu’est-ce que le crédit? Le crédit c’est quoi? Comment ça fonctionne?

Lorsque vous faites un achat en promettant de payer demain ou plus tard, vous utilisez le crédit.

Avant l’arrivée des cartes de crédit, les marchands locaux offraient du crédit à leur clients réguliers, qui promettaient de payer leurs comptes plus tard… Demandez à vos grands-parents, ils vous le diront!

Mais de nos jours, les entreprises ne peuvent plus compter sur ce genres de pratiques pour être rentables. Ils doivent désormais exiger que le paiement soit effectué sur le champs avec de l’argent liquide, un chèque ou une carte de crédit.

Ce sont maintenant les grandes banques et les institutions financières qui décident si vous pouvez utiliser du crédit et de combien sera votre limite de crédit utilisable. Mais avant de vous accorder du crédit, la banque doit déterminer votre capacité de payer par une multitude de facteurs, dont:

  • Votre historique de crédit: La façon dont vous avez utilisé le crédit dans le passé est un des facteurs les plus importants. Votre historique de crédit est un indicateur de la façon dont vous allez payer dans le futur.
  • Vos revenus: Même si vous avez un bon historique de crédit, le prêteur doit s’assurer que vous avez les moyens de rembourser l’argent que vous voulez emprunter. C’est pourquoi les prêteurs demandent de leur fournir une liste de vos avoirs et de vos revenus.

Pour les gens qui n’ont jamais utilisé de crédit dans leur vie, les revenus du demandeur seront le facteur le plus important. Les prêteurs vont alors prêter une petite somme d’argent pour commencer et pourraient augmenter graduellement cette limite de crédit une fois que vous aurez fait vos preuves.

Si vous êtes un nouveau demandeur de crédit ou que vous avez eu des problèmes de crédit dans le passé, le prêteur pourrait exiger qu’un de vos proches deviennent endosseur ou cosignataire de votre emprunt. Dans ce cas, les deux cosignataires deviennent responsables du crédit.

Articles complémentaires:
10 chose à savoir sur le crédit
Choisir une carte de crédit en fonction de son âge

Partagez cet article: