Comment choisir une carte de crédit ?

Comment choisir une carte de crédit ?

Pour choisir une carte de crédit, il faut d’abord savoir reconnaître ses habitudes de dépenses, son comportement d’achat, son style de personnalité en tant que consommateur et sa façon de payer les soldes mensuels.

Afin de vous aider à choisir la meilleure carte de crédit selon votre personnalité, soyez honnête envers vous-même et identifiez quel type de consommateurs vous êtes parmi les choix suivants:

> Je conserve une balance sur mon solde, mois après mois…

Meilleur choix : Les cartes de crédit à faible taux d’intérêt sont avantageuses pour ceux et celles qui ont tendance à laisser un solde impayé sur leur compte. Si vous êtes du genre à ne pas payer la totalité de votre facture mensuelle et à toujours garder une balance mensuelle, vous devriez chercher une carte de crédit à bas taux d’intérêt. 

SUGGESTION: Carte VISA minima Scotia sans frais annuels

*Cependant, si vous envisagez d’effectuer un transfert de solde d’une de vos cartes à taux élevé, vers celui d’une nouvelle carte qui offre un taux de lancement à 0 %, assurez-vous de choisir celle qui offre la plus longue période de lancement. Parce que certaines offres de lancement peuvent durer 6 mois et d’autres 2 ans. De plus, prenez garde aux frais de transferts de soldes qui sont inscrites dans les petits caractères du contrat.

> Je paie toujours le solde mensuel de ma carte de crédit en totalité…

Meilleur choix : Les cartes de crédit avec programme de récompenses peuvent représenter une option avantageuse, parce qu’elles vous en offrent plus pour chaque dollar que vous dépensez. Avant de choisir, examinez vos habitudes de dépenses des derniers mois afin d’obtenir les meilleurs récompenses selon vos habitudes d’achat.

Si vous êtes du genre à dépenser beaucoup sur l’essence, l’épicerie ou les voyages, le cinéma, tentez de choisir une carte de crédit qui offre des récompenses plus rapidement selon votre secteur d’achat le plus fréquent.

SUGGESTION: Vous voyagez beaucoup? Carte VISA Or Scotia Passeport

Si vous êtes du genre à dépenser un peu partout, choisissez plutôt une carte de crédit qui vous offre une remise en argent sur le pourcentage de vos achats. Vous pourriez accumuler quelques centaines de dollars à la fin de l’année si vous dépensez judicieusement.

SUGGESTION: Carte VISA Infinite Momentum Scotia ou Carte VISA Récompenses de la Banque Scotia

*Comparez les différentes cartes avec programmes de récompenses pour trouver celles qui vous convient.  Prenez le temps d’examiner les frais annuels et calculez vos dépenses annuels afin de déterminer si la récompense en vaut le coût.

> Je ne peux pas me qualifier pour obtenir une carte de crédit régulière…

Meilleur choix : Les cartes de crédit avec garantie sont souvent utilisées par les gens qui présentent un mauvais crédit ou qui n’ont aucun antécédent de crédit. La carte de crédit avec garantie exige qu’un dépôt de garantie soit effectué auprès de l’émetteur avant de pouvoir utiliser la carte. Par exemple, si vous faites un dépôt de garantie de 500$, vous obtiendrez généralement une limite de crédit de 500$, et parfois plus selon la compagnie. Si vous avez déjà eu des problèmes de crédit, c’est une bonne façon de refaire votre crédit. Si vous n’avez aucun historique de crédit ou que vous êtes un immigrant, c’est un bon endroit pour débuter.

À LIRE:  Comment obtenir une première carte de crédit?

Il y a des centaines de cartes de crédit sur le marché. Si vous ne faites pas vos recherches et que vous prenez celle qui ne vous convient pas, vous pourriez le regretter en bout de ligne. Prenez le temps de comparer avant de choisir une carte de crédit, comme vous le feriez avant d’acheter des chaussures. Vous éviterez les mauvaises surprises.

Partagez cet article: