Première carte de crédit : Quelle limite de crédit ?

Première carte de crédit

Obtenir une première carte de crédit n’est pas si facile, surtout si vous n’avez jamais eu de crédit auparavant. Et ne pensez pas obtenir une limite de crédit élevée avec votre première carte de crédit.

Pourquoi? Parce que sans historique de crédit et sans avoir démontré une utilisation responsable d’une carte de crédit, le fournisseur de carte de crédit ne sait pas quel niveau de crédit vous pouvez assumer, par conséquent ils ne vous accorderont pas une grosse limite de crédit pour débuter.

Première limite de crédit

Votre première limite de crédit pourrait bien être de 100$ si votre première carte de crédit est fournie par un petit organisme de crédit ou une carte de crédit d’un grand magasin.

Au mieux, vous pouvez espérer une meilleure limite de crédit telle que 300$ ou 500$ si votre première carte de crédit est une Visa ou une MasterCard.

La plupart du temps votre première carte de crédit n’aura pas une limite plus élevée que 1500$, à moins que vous ayez déjà un historique de crédit, tel qu’un prêt hypothécaire ou un prêt automobile sur votre dossier de crédit.

Bien débuter avec le crédit

Ne vous inquiétez pas de votre première limite de crédit, puisqu’il est mieux de démarrer avec une petite limite de crédit, jusqu’à ce que vous soyez habitué au mode de fonctionnement du crédit.

Dès que vous aurez démontré que vous êtes responsable dans l’utilisation de votre carte de crédit, par exemple, en remboursant le solde de votre carte de crédit à temps et que vous ne la chargez pas au maximum, vous pourrez vous qualifier pour une limite de crédit plus importante.

Certains organismes augmenteront la limite seulement sur demande, mais attendez environ six mois avant de demander une limite de crédit plus élevée.

Comment obtenir une première limite de crédit plus élevée?

Si vous désirez obtenir une première limite de crédit plus élevée, vous pouvez le faire en le demandant conjointement avec une personne, parent ou conjoint, qui servira d’endosseur ou de cosignataire. Cette personne doit présenter un bon dossier de crédit pour être autorisée à vous endosser.

Une autre option, c’est de faire une demande pour une carte de crédit sécurisé, vous alors choisir votre propre limite de crédit en faisant un dépôt de sécurité équivalent au montant de la limite de crédit souhaitée. Par exemple pour une limite de crédit de 2000$, faites un dépôt sécurisé de 2000$. Avec une carte de crédit sécurisée, vous conservez ce dépôt tant que vous gardez ce compte dans de bonnes conditions.

Peu importe la limite de crédit avec laquelle vous allez commencer, il y a toujours une chance de l’augmenter tant que vous ne la chargez pas outre mesure (moins de 30% de la limite de crédit, de préférence) et que vous remboursez votre carte chaque mois.

Articles connexes:

Comment choisir une carte de crédit ?

Choisir une carte de crédit en fonction de son âge

Partagez cet article: