Prêt sur salaire en ligne ?

Prêt sur salaire en ligne au Québec

Vous avez besoin d’un prêt de 500$ ou 1000$ d’urgence? Vous pouvez faire une demande de prêt sur salaire en ligne au Québec pour obtenir de l’argent rapide.

Le marché du prêt rapide est en pleine expansion au Québec et au Canada. C’est un moyen facile d’avoir de l’argent rapidement, mais à un coût très élevé.

Le prêt sur salaire c’est quoi?

Un prêt sur salaire, que certains appellent une « avance sur salaire », c’est un prêt à court terme accordé sans enquête de crédit, que vous vous engagez généralement à rembourser lors de votre prochaine paie.

Bien que la plupart des créditeurs demandent le remboursement dans un délai de 14 jours, plusieurs compagnies qui offrent ce type d’avance de salaire vous permettent de choisir différents échéanciers de paiement, plutôt que de rembourser la totalité sur votre prochain chèque de paye.

De façon générale, le montant maximal que vous pouvez emprunter varie entre 30% et 50% de votre paie à la quatorzaine net. Si vous faites une demande de prêt rapide en ligne, l’argent sera déposée directement dans votre compte de banque, dans un délai de 24 heures après l’acceptation de votre demande.

À titre d’exemple, un prêt sur salaire de 100$ pour deux semaines peut coûter entre 15$ et 25$ de frais et intérêts, ce qui équivaut à un taux d’intérêt annuel de 390% à 650%.

Comment obtenir un prêt sur salaire?

Pour obtenir un prêt sur salaire, vous devrez prouver au créditeur que vous avec un emploi stable et un revenu régulier, normalement en leur soumettant vos talons de paie les plus récents.

Certains prêteurs peuvent accepter de vous accorder ce type de micro-prêt sans enquête de crédit, si vous leur démontrez que vous recevez des prestations du gouvernement, comme de l’assurance-emploi ou que vous avec d’autres sources de revenus.

Les créditeurs vont également demander de leur fournir une preuve de résidence, des pièces d’identité et de l’information sur votre compte bancaire.

Comment fonctionne le prêt sur salaire?

Une fois votre demande de crédit rapide acceptée, vous devrez signer un contrat, dans lequel sont précisés les coûts du prêt, les intérêts et les frais, ainsi que la date à laquelle vous devrez rembourser ce montant. Prenez le temps de bien lire le contrat avant d’apposer votre signature au bas de celui-ci.

De plus, lorsque vous effectuez une demande de prêt sur salaire, de nombreux prêteurs pourraient vous demander :

  • De remettre un chèque postdaté, dont le montant est égal à la somme totale du prêt incluant tous les frais additionnels et intérêts applicables;
  • De signer un formulaire qui les autorise à faire un retrait (un débit préautorisé) à partir votre compte bancaire à la date d’échéance, lorsque vous recevrez votre paye.

Bien que ce soit une façon simple et rapide d’obtenir de l’argent, le prêt sur salaire est un moyen très coûteux d’emprunter, si on compare à d’autres formes de prêts. Les prêts sur salaire devraient être votre dernier recours.

Partagez cet article: