Comment obtenir une première carte de crédit?

Comment avoir une première carte de crédit?

Vous avez enfin 18 ans, vous attendiez cet âge depuis longtemps pour avoir votre première carte de crédit… Mais comment obtenir ma première carte de crédit?

Maintenant que vous avez atteint l’âge de la majorité au Québec, vous avez hâte d’avoir votre première carte de crédit, sauf que les compagnies de cartes de crédit ne sont peut-être pas aussi pressées de vous en donner une.

Alors plutôt que d’être refusé pour plusieurs demandes de cartes de crédit après de multiples tentatives de trouver quelle compagnie sera prête à vous en accordez une, vous devriez d’abord faire une demande de carte de crédit auprès de ceux qui acceptent d’accorder du crédit aux jeunes adultes.

Évitez l’échec. Apprenez-en le plus que vous pouvez sur le crédit, afin de vous assurer d’être prêt à utiliser une carte de crédit avant d’essayer d’en obtenir une.

Comprenez comment fonctionne les cartes de crédit pour jeunes adultes

La grande majorité des compagnies émettrices de cartes de crédit exigent que le détenteur principal de la carte soit âgé d’au moins 18 ans. Mais ce n’est pas le seul critère nécessaire pour obtenir du crédit.

L’historique de crédit est l’un des principaux facteurs utilisés par les compagnies pour déterminer s’ils accordent ou non une carte de crédit à une personne. Alors puisque vous venez d’avoir 18 ans et que c’est votre première demande de crédit, il y a fort à parier que vous n’avez aucun antécédent de crédit. Mais ce n’est pas une cause perdue, car il y a différentes façons de parvenir à vos fins.

Assurez-vous d’être prêt(e) pour votre première carte de crédit

Être assez vieux pour se qualifier pour une carte de crédit ne signifie pas pour autant que vous êtes prêt pour une carte de crédit. Vous devez être suffisamment responsable pour l’utiliser selon vos moyens financiers et selon ce que vous êtes réellement capable de rembourser à chaque mois pour éviter les mauvaises expériences. Parce que si vous n’êtes pas totalement prêt à utiliser votre première carte de crédit de façon responsable, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses sur votre dossier de crédit pour plusieurs années.

Trouvez un emploi

En ayant une source de revenus réguliers, idéalement d’un emploi à temps plein ou même d’un emploi à temps partiel, vous serez en bonne position pour obtenir votre première carte de crédit.

Les compagnies comme VISA ou MasterCard voudront s’assurer que vous avez les moyen de rembourser le solde de votre carte de crédit et/ou que vous serez en mesure d’effectuer le paiement mensuel minimum avant de vous accorder une carte.

Sans revenus fixes, vous devrez probablement faire une demande conjointe avec quelqu’un qui reçoit des revenus réguliers afin que votre demande soit approuvée.

Demandez de l’aide externe

Si vous n’avez aucun antécédent de crédit et ne recevez aucun salaire, il faudra probablement faire une demande avec un cosignataire, c’est-à-dire un proche ou un membre de votre famille qui acceptera de prendre la responsabilité de cette dette avec vous.

Cette personne (cosignataire) va prendre un risque avec vous, il est donc primordial de lui démontrer que vous allez être suffisamment responsable et mature pour qu’elle accepte de prendre ce risque. Parce que si vous ne payez pas vos mensualités, c’est cette personne qui verra son dossier de crédit entaché. Dans le pire des scénarios, c’est cette personne qui devra payer la totalité de votre dette, si vous ne le faites pas.

C’est un énorme service que cette personne (cosignataire) va vous rendre et c’est une grande marque de confiance qu’elle vous témoigne. Ne la décevez pas.

Ne soyez pas découragé par les refus

Ne soyez pas surpris de voir votre première demande de crédit refusée. Même les personnes avec un bon crédit doivent parfois essuyer un refus.

Si vous mettez toutes les conditions favorables en place avant votre première demande, vous mettrez toutes les chances de votre coté d’être accepté pour votre première carte de crédit.

Partagez cet article: