Demande de crédit refusée : Que faire ?

Crédit refusé que faire?

Crédit refusé, que faire ? Mais surtout, comment faire pour que la prochaine demande de crédit ne soit pas refusée? Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre dossier de crédit et éviter que votre prochaine demande pour un prêt ne soit refusée:

#1 – Pourquoi ma demande de crédit est refusée ?

Demandez au prêteur, à la banque ou à l’institution financière pourquoi votre crédit est refusé. Demandez une copie de votre demande de crédit et de la lettre de réponse.

Les raisons qui expliquent votre refus devraient normalement apparaître sur la lettre de réponse. Identifiez la cause, prenez-en note.

Ensuite, demandez-vous ce que vous pourriez faire pour améliorer votre dossier de crédit? Payer un de vos comptes de cartes de crédit? Améliorer vos antécédents de paiement en étant plus régulier?

Bref, il y a une multitudes de raisons qui sont propres à votre rapport de crédit et qui expliquent pourquoi vous avez été refusé au crédit. Travaillez là-dessus avant de faire une nouvelle demande!

#2 – Obtenez votre pointage de crédit

Le prêteur devrait vous indiquer quel est votre pointage de crédit suite à votre demande refusée. Par contre, ce pointage pourrait être légèrement différent de celui qui est fournit par Equifax ou TransUnion parce que certaines compagnies pourraient rajouter certains paramètres afin d’évaluer votre dossier selon leur critères.

Pour ces raisons, il est conseillé d’obtenir votre dossier de crédit auprès d’un de ces deux bureaux de crédit, afin de connaître votre pointage de crédit réel.

>>> Commandez votre dossier de crédit TransUnion

Lorsque vous obtiendrez une copie de votre dossier de crédit, jetez un oeil sur les facteurs qui influencent votre cote de crédit et qui auraient pu vous causer un refus.

#3 – Corrigez les erreurs sur votre dossier de crédit

Si vous constatez des erreurs sur votre dossier de crédit, il serait important de les faire corriger, parce que ces erreurs pourraient être les raisons de votre refus.

Une fois que votre dossier de crédit a été corrigé, demandez à l’agence d’envoyer une copie corrigée de votre dossier à l’institution financière qui a refusé votre demande de crédit. À la lumière des nouveaux développements, ils accepteront peut-être votre demande?

En conclusion

Être refusé pour une demande de crédit n’est pas quelque chose de plaisant, mais vous pouvez en tirer bénéfices en tournant ces évènements en quelque chose de positif pour le futur.

Partagez cet article: