Les cartes de crédit des grands magasins: À éviter ?

Les cartes de crédit des magasins

Comment avez-vous obtenu votre première carte de crédit ? L’avez-vous obtenu en remplissant un formulaire reçu par la poste, ou dans un magasin à grande surface afin de recevoir un cadeau gratuit en plus d’un pourcentage de rabais sur votre achat du jour ? Si la réponse est oui, vous êtes passé à coté de la chance d’obtenir la meilleure carte de crédit possible!

Il est primordial de magasiner le choix d’une carte de crédit qui sera adaptée à votre situation financière ainsi qu’à vos habitudes de paiement afin d’éviter de vous ruiner avec des frais trop élevés pour votre budget.

De plus, il est fortement conseillé d’éviter les cartes de crédit des magasins. D’abord parce que le rabais sur achat ne vaut pas le coût du taux d’intérêt souvent trop élevé des cartes de crédit de magasins. Ensuite, parce que les cartes de crédit des grands magasins ne sont utiles que dans un seul commerce et pas ailleurs. Ça rend leur utilisation plutôt limitée!

Les pour et les contre des cartes de crédit de magasin

Les cartes de crédit des magasins sont particulièrement reconnues pour offrir des avantages et des désavantages que les cartes de crédit régulières n’offrent pas.

Pour Contre
  • Promotions, rabais et autres petits à-côtés.
  • Permet de construire un historique de crédit.
  • Taux d’intérêt élevé.
  • Limite de crédit peu élevée.
  • Utilisation limitée à un seul commerce.
  • Une tentation supplémentaire pour dépenser.

Devrais-je appliquer pour une demande ou pas?

Ça dépend de votre situation…

Parce que si vous planifiez de faire une demande de prêt automobile ou de prêt hypothécaire dans la prochaine année, vous devriez peut-être éviter d’appliquer pour une nouvelle carte de crédit.

Mais si vous payez votre solde complètement à tous les mois, vous pourriez alors éviter d’énormes frais et pourriez tirer avantage des promotions, des rabais et des autres petits à-côtés que la carte de crédit du magasin vous offre.

Donc, avant d’accepter de signer pour une carte de crédit dans un magasin, prenez quelques minutes ou même quelques heures de réflexion et demandez-vous si l’offre en vaut la peine ou non.

Partagez cet article: