5 raisons pour lesquelles il est important d’avoir un bon crédit

5 raisons pour lesquelles il est important d’avoir un bon crédit

De nos jours, il est de plus en plus important d'avoir un bon crédit, et pas seulement pour obtenir une carte de crédit ou un prêt personnel.

Dans notre société, l'importance d'avoir un bon dossier crédit aura un impact dans plusieurs facettes de nos vies quotidiennes:

Pour se loger

Si vous effectuez une demande pour un prêt hypothécaire dans le but d'acheter une maison, les banques et institutions financières vont exiger que vous présentiez un bon dossier de crédit avant de prêter une somme monétaire aussi importante. Parce que si vous avez un mauvais dossier de crédit, ils ne voudront tout simplement pas prendre le risque de vous prêter leur argent.

Et même si vous n'envisagez pas l'achat d'une maison, la grande majorité des propriétaires de logements locatifs effectuent une enquête de crédit sur leur futur locataire avant d'accepter de louer un appartement, parce qu'ils veulent s'assurer que vous n'êtes pas un mauvais payeur.

À LIRE: Comment louer un appartement avec un mauvais crédit?

Pour se déplacer

À moins que vous ayez assez d'argent dans votre compte de banque pour payer totalement l'achat de votre voiture, vous aurez besoin d'un prêt automobile ou d'un prêt personnel. Mais si votre pointage de crédit n'est pas assez bon, il vous sera impossible d'acheter une voiture neuve ou de bonne qualité. Vous devrez donc vous contenter d'une voiture d'occasion de mauvaise qualité.

À LIRE: Quel est le pointage de crédit minimum pour un prêt auto?

Découvrez Tangerine!

Pour obtenir un emploi

De plus en plus d'entreprises effectuent une enquête de crédit pré-embauche, surtout si vous serez appelé à manipuler de l'argent ou des biens de valeur lors de votre futur emploi. L'enquête de crédit avant l'embauche, permet à un employeur de vérifier si vous êtes responsable financièrement et surtout de s'assurer que vous ne représentez pas un risque pour l'entreprise.

Pour se lancer en affaires

Bon nombre de gens rêvent de se lancer en affaires et de démarrer sa propre entreprise. Le démarrage d'une petite entreprise requiert souvent un bonne somme d'argent, que vous n'avez peut-être pas dans votre compte de banque. Dans ce cas, vous aurez probablement besoin d'un prêt pour démarrage d'entreprise. Sauf que si vous n'avez pas un bon dossier de crédit, vous n'obtiendrez sans doute pas ce prêt pour démarrer votre entreprise.

Pour obtenir des services

Avant de vous fournir un service, les entreprises de téléphonie mobile ou de câblodistribution vont effectuer une vérification de vos antécédents de paiement. Si votre dossier de crédit n'est pas bon, ils pourraient refuser de vous fournir leurs services mensuels.