10 choses essentielles à savoir sur le crédit

10 choses essentielles à savoir sur le crédit

Pour utiliser le crédit de la bonne façon, il faut en connaître autant qu’on peut sur son utilisation. Voici donc 10 choses essentielles à savoir à propos du crédit, afin de l’utiliser correctement:

1- Le crédit ce n’est pas de l’argent.

Le crédit est facile à utiliser, tellement qu’il est facile de croire qu’il s’agit d’une extension de son porte-feuille. Mais cette façon de penser risque de vous amener vers le gouffre financier. Le crédit, ce n’est pas votre argent, mais celui des banques et institutions financières, qu’ils vous prêtent avec des taux d’intérêt élevés et des frais de services.

2- Avoir un bon dossier de crédit est important.

Beaucoup de gens ne réalisent pas l’importance d’avoir un bon dossier de crédit, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent avec un mauvais dossier de crédit. Le crédit ne sert pas uniquement à acheter des choses avec une carte de crédit. Vous allez avoir besoin d’un bon dossier de crédit pour louer un appartement, acheter une voiture, acheter une maison, ouvrir un compte de téléphonie mobile ou de câblodistribution.

3- Avoir un bon dossier de crédit n’arrive pas du jour au lendemain.

Puisque votre dossier de crédit va vous suivre dans plusieurs aspects de votre vie quotidienne, apprenez à vous servir du crédit de la bonne façon. Apprenez à développer de bonnes habitudes financières pour obtenir de bons antécédents de crédit dans votre dossier. À long termes, vous serez en mesure d’obtenir de meilleurs taux d’intérêt, ce qui sera tout à votre avantage.

4- Il n’y a pas de carte de crédit qui convient à « tout le monde ».

5- Personne n’est à l’abri des difficultés financière. Même vous.

 

6- Les créditeurs savent absolument tout sur votre utilisation du crédit.

 

7- Vous pouvez obtenir gratuitement une copie de votre dossier de crédit.

 

8- Vous pouvez négocier un meilleur taux d’intérêt.

 

9- C’est possible d’avoir trop de cartes de crédit en sa possession.

 

10- Fermer un compte de carte de crédit peut vous nuire.

Partagez cet article: